Pollution atmosphérique : la Chine réaffirme son engagement

chine_carte.JPGHier, la Chine a indiqué que même si le pays dépendrait du charbon pendant encore de longues années, il réaffirmait son engagement en matière de lutte contre la pollution atmosphérique.

« Notre objectif est d’enrayer la dégradation écologique et de réduire les émissions des principaux polluants notamment avec des résultats visibles en matière de lutte contre les gaz à effets de serre« , indique le gouvernement dans un livre blanc sur l’énergie. « La Chine va attacher plus d’importance aux énergies propres« .

La Chine est devenue le principal pollueur de la planète. Même si le nucléaire et l’hydoélectricité se développent en Chine, le charbon restera la première source d’énergie dans ce pays où 70% de l’énergie est actuellement issue de la houille. « La structure de l’énergie avec le charbon comme acteur majeur ne changera pas avant longtemps« , précise le livre blanc.

Selon l’AFP, afin de limiter les conséquences néfastes pour l’environnement, la Chine tente de mettre en place des technologies qui permettent de réduire les émissions de CO2 rejetées par ses centrales au charbon polluantes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter