SUEZ – Nominations de nouveaux dirigeants

suez.jpgGérard Mestrallet, Président Directeur Général de Suez, a nommé Isabelle Kocher Directeur Général Délégué de Lyonnaise des Eaux, Groupe Suez. A partir de décembre 2007, elle aura pour mission, auprès de Bernard Guirkinger, Président-Directeur Général de Lyonnaise des Eaux, de poursuivre le développement des activités et le renforcement de la compétitivité de l’entreprise.

Isabelle Kocher, 40 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et ingénieur du Corps des Mines. Elle a été notamment en charge des budgets des postes et télécommunications et de la défense au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à partir de 1997. De 1999 à 2002, elle a été Conseiller pour les Affaires Industrielles auprès du Premier Ministre.

Elle a rejoint le Groupe Suez en 2002 à la Direction de la Stratégie et du Développement. Elle était jusqu’à présent Directeur Central en charge de la performance et de l’organisation.

Jean-Michel Théron, 56 ans, est nommé Directeur Général Délégué d’Ineo, Groupe Suez. Diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA, Jean-Michel Théron a rejoint le Groupe en 1986 comme Directeur Général Adjoint de Sofinco. Il a ensuite été Directeur de la Communication et des synergies de Suez avant de prendre des responsabilités opérationnelles comme PDG de la Hénin Vie puis de Château d’Eau et enfin comme Directeur Général de Lyonnaise des Eaux depuis 2002.

Marc Pannier est nommé Directeur Central en charge de la Performance et de l’Organisation. Marc Pannier, 34 ans, est diplômé de l’ESCP et de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA. Il a débuté sa carrière comme inspecteur des finances avant de rejoindre le Groupe en 2003 à la Direction de la Stratégie où il devient en 2005 Directeur en charge du suivi de Suez Environnement et de la synthèse du plan stratégique groupe.

Bruno Bensasson, 35 ans, est nommé Directeur à la Stratégie Groupe. Polytechnicien et ingénieur du corps des mines, il débute sa carrière à l’Autorité de sûreté nucléaire, la poursuit au cabinet du ministre de l’industrie comme conseiller technique en charge du nucléaire, de l’environnement et des nouvelles énergies, puis rejoint la présidence de la République comme conseiller technique en charge de l’environnement, de l’industrie et des transports. Il a rejoint Suez le 1er septembre 2007.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter