schlumberger.jpgLundi, le groupe franco-américain de services pétroliers Schlumberger a annoncé qu’il contrôlait 94% de la société norvégienne Eastern Echo après l’expiration de son offre de 4,59 milliards de couronnes norvégiennes (573,9 millions d’euros).

L’offre de Schlumberger, qui proposait 15 couronnes par action Eastern Echo, a pris fin vendredi. Au début du mois, une première offre valorisant le norvégien à 3,67 milliards de couronnes avait été jugée insuffisante par la direction.

Créée l’année dernière, la société Eastern Echo a quatre navires de collecte de données sismiques en 3D en construction en Espagne, et deux navires en commande à Dubaï, avec une option sur deux autres.

Cette flotte attise les convoitises dans un secteur qui connaît une pénurie de capacités face à la recrudescence des investissements des compagnies pétrolières.

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis