Triumph_photo_AFP.JPGTriumph, le fabricant de sous-vêtements, innove au Japon en dévoilant mercredi à Tokyo le premier modèle de soutien-gorge porte-baguettes, destiné à réduire les déchets au pays du soleil levant.

Afin d’encourager les Japonaises à renoncer à utiliser les baguettes jetables en bois fournies dans les restaurants et magasins, la marque Triumph a conçu un soutien-gorge porte-baguettes. De part et d’autre des bonnets qui représentent un bol de riz et un bol de soupe miso, une petite pochette est prévue afin de contenir des baguettes compactes.

Outre le rôle écologique du soutien-gorge, les baguettes ainsi placées de chaque côté des bonnets permet d’accentuer le décolleté. Le marque ne prévoit pas à l’heure qu’il est de commercialiser ce prototype sur le marché, mais qui sait !

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis