L’étude de Greenpeace sur l’iPhone est contestée

iphone.jpgLe « Bromine Science and Environmental Forum » (BSEF), une association internationale chargée de défendre et de représenter les intérêts de l’industrie chimique, dénonce l’étude faite par l’association écologiste Greenpeace sur l’iPhone d’Apple.

Il y a deux semaines, Greenpeace affirmait que pour fabriquer son « nouveau téléphone mobile révolutionnaire« , le groupe américain avait utilisé des produits qui ne respectent ni l’environnement, ni la santé. Deux produits étaient visés par l’étude : le chlorure de polyvinyle (PVC) et les retardateurs de flamme bromés (RFB).

Le « Bromine Science and Environmental Forum » affirme que tous les composants utilisés par Apple sont régis par des lois et des règlements et qu’aucun n’est interdit. De plus, selon l’organisme, des composés bromés se retrouvent aujourd’hui dans pratiquement tous les produits électroniques. Selon l’association, ces produits seraient importants puisqu’ils permettraient d’éviter que les appareils électroniques prennent feu.

Pour l’association chargée de défendre et de représenter les intérêts de l’industrie chimique, Greenpeace alarme inutilement l’opinion publique. L’organisation juge les critiques de l’association écologiste envers l’iPhone comme étant caricaturales et injustes.

Pour le « Bromine Science and Environmental Forum », Greenpeace souhaiterait non seulement s’attaquer à Apple, mais également à l’industrie électronique toute entière.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter