areva.jpgEmployée à la direction de la stratégie d’Areva, une femme de 48 ans s’est suicidée lundi après-midi au nouveau siège du groupe nucléaire français, en se défénestrant du 7e étage du bâtiment parisien.

Aucune explication à ce geste pour l’instant, et pas de lien clairement établi avec ses conditions de travail. La direction d’Areva a réuni dès mardi les comités hygiène, santé et conditions de travail (CHSCT) du groupe. Une enquête de police sera chargée de déterminer les les circonstances et les causes de ce geste.

Les salariés ont été récemment regroupés au coeur de la capitale, au 33 rue Lafayette, en provenance de Velizy, dans les Yvelines, et de la Défense. Selon certains, ce déménagement aurait provoqué une dégradations des conditions de travail. Pour rappel, un salarié du groupe s’était déjà suicidé en juin, à son domicile.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis