Vaste projet de coulée verte Avenue Foch à Paris

Le JDD a présenté ce week-end le nouveau projet d’urbanisation de la Mairie de Paris qui vise à faire de la célèbre avenue Foch à Paris, une coulée verte avec une grande promenade piétonnière ainsi qu’un parc boisé au coeur de la capitale. Un projet porté par Anne Hidalgo qualifié de « consternant » par l’opposition.

La prestigieuse avenue Foch, qui relie la place de l’Etoile au bois de Boulogne, est l’une des plus chère de la capitale. Mais le Journal du Dimanche a dévoilé ce week-end le nouveau projet de la Mairie de Paris quant à l’avenir de cette luxueuse artère du 16e arrondissement. Soutenu par Anne Hidalgo, candidate PS à la succession de l’actuel maire de Paris, Bertrand Delanoë, le projet prévoit la création d’une coulée verte.

La chaussée centrale de l’Avenue Foch serait alors transformée en espace végétalisé, réservé aux piétons et vélos, la circulation automobile étant déviée vers les contre-allées. Cette promenade serait bordée de commerces et de logements. L’autre moitié de l’avenue serait alors réservée à l’espace boisé du projet: un parc urbain digne de rivaliser en taille avec le Parc Monceau.

« Farfelu » pour Goasguen

Si Anne Hidalgo soutient le projet, le maire UMP du 16e arrondissement, Claude Goasguen qualifie le projet de « farfelu« , « consternant » ou encore « abracadabrantesque« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • Bioclim

    Sur le principe, c’est une bonne idée: mettre de la verdure, faire des logements sociaux pas chers car le terrain est gratuit, c’est très bien.
    Ce que mme Hidalgo oublie, c’est que le gouvernement a commencé à faire fuir les riches avec les impôts, ceux de l’avenue Foch s’en iront aussi, c’est évident
    Ensuite, lorsque tous les riches auront quitté le France, où trouvera-t-elle l’argent pour payer les logements sociaux?