Un guide pour les acheteurs de poêle à pellets

Poele pelletSi les ventes d’appareils de chauffage au bois stagnent, un appareil tire son épingle du jeu mieux que les autres : il s’agit du poêle à pellets. Pensés comme des chaudières, ces poêles sont gérés électroniquement et permettent une gestion automatique tant de l’allumage que des températures.

L’approvisionnement n’est plus un souci : la vente de granulés s’est généralisée en France et quant aux appareils, des réservoirs de  15  à 45 kg assurent une autonomie allant jusqu’à 1 semaine. Les critères de différenciation entre 2 appareils sont nombreux. Les poêles différent selon :

– leur puissance,
– leur rendement,
– la qualité de leur conception et de leur finition,
– les technologies utilisées notamment en matière de contrôle de la combustion
– la propagation de la chaleur soit par convection forcée soit par convection naturelle
– leur entretien et le SAV associé.

Mais le choix d’un appareil ne dépendra pas seulement de ses performances, il dépendra aussi de critères esthétiques, financiers voire énergétiques.

Pour se donner la possibilité d’intégrer presque tous les types d’habitations, les fabricants de poêles à pellets ont du innover. Il a fallu les adapter à des contraintes techniques (RT2012) en matière d’installation, d’étanchéité et de petite puissance, à des exigences complexes (chauffer toute l’habitation via des appareils bouilleurs ou la canalisation d’air chaud) tout en formant des professionnels à ses nouveaux enjeux.

Bref si les particuliers intéressés par le chauffage aux pellets sont nombreux, les interrogations concernant ces produits sont toutes aussi nombreuses. C’est pour cela que la société CANOP vient de lancer me site PoelePellets.Net où ou pourrez retrouver des informations et conseils pratiques sur le chauffage avec un poêle à pellets.

Plus d’informations sur www.poelepellets.Net

Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.

>> Diffusez vos communiqués sur Enviro2B

  • facebook
  • googleplus
  • twitter