Les constructeurs automobiles européens devraient se sevrer des combustibles fossiles d’ici 2040

Les constructeurs automobiles européens devraient se sevrer des combustibles fossiles à partir de 2040, a déclaré le directeur général d’Audi de Volkswagen, appelant à une expansion plus rapide de la capacité d’énergie renouvelable en Bavière, où Audi est basée, et ailleurs.

Les discussions autour d’un éventuel embargo sur le gaz russe à la lumière de l’invasion de l’Ukraine par Moscou ont fait pression sur les entreprises et les gouvernements pour qu’ils augmentent leurs investissements dans les énergies renouvelables. Mercedes-Benz a ainsi promis de nouveaux investissements dans l’éolien et le solaire pour aider à alimenter ses centrales.

« Soyons courageux en tant qu’Européens et prenons sur nous de renoncer complètement aux énergies fossiles à partir de 2040« , a déclaré Markus Duessmann lors d’une conférence. « Nous devons mettre toute notre énergie vers les véhicules électriques à batterie pour la mobilité individuelle. »

Audi cessera de vendre des voitures à moteur à combustion à partir de 2033. Sa société mère Volkswagen le fera à partir de 2035 en Europe et plus tard en Chine et aux États-Unis, a-t-il déclaré.

Pourtant, d’autres constructeurs automobiles comme BMW ont mis en garde contre le fait de se concentrer trop tôt exclusivement sur la production de véhicules électriques, la demande de moteurs à combustion étant toujours élevée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter