Les Français qui se chauffent au gaz peuvent dormir tranquille. A la veille de l’hiver et au c?ur de la crise russo-ukrainienne, « les stockages sont bien remplis » affirment Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, filiale d’infrastructures de GDF Suez, qui estiment ces réserves à hauteur de 8,5 milliards de mètres cubes.

Même si la Russie décidait de couper ses livraisons de gaz, la France disposerait de suffisamment de gaz pour cet hiver, y compris en cas de grand froid « cinquantenaire » assure le gestionnaire de la plupart des gazoducs en France. Redoutée, une coupure des robinets russes semble moins d’actualité depuis la signature le 30 octobre dernier, d’un accord gazier entre la Russie et l’Ukraine, qui a accepté de régler ses factures de gaz en retard, soit 3,1 milliards de dollars.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis