L’allergie aux cacahuètes est très répandue en Occident. Pour l’éviter, consommez les crues et non pas grillées. C’est la conclusion d’une étude publiée par des chercheurs britanniques et américains dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology le 21 septembre dernier.
Première cause d’allergie alimentaire dans les pays occidentaux, la cacahuète est un allergène très répandu et source de nombreux maux. Des millions de personnes sont victimes de cette allergie à l’arachide, qui peut se révéler au détour de l’ingestion d’un gâteau apéritif, et se traduire par un eczéma, un urticaire, un oedème, un choc anaphylactique, une crise d’asthme ou des troubles digestifs.
Pour éviter cette allergie, mieux vaut préférer les cacahuètes crues. Au travers d’une étude réalisée sur des souris, l’équipe d’Amin Moghaddam de l’université d’Oxford révèle en effet que la consommation d’arachides grillées développeraient davantage de réactions allergiques que les cacahuètes crues. C’est la torréfaction qui augmenterait le pouvoir allergisant des molécules des cacahuètes, une cuisson très prisée en Occident.
Commentaires récents