Le cyclone Phailin a été dévastateur mais a fait moins de victimes qu’on pouvait le redouter en Inde. Grâce à une évacuation de grande ampleur, concernant près de 1 millions d’indiens, le plus violent cyclone de la décennie dans le pays n’aurait fait « que » 14 morts dans l’Est et le Sud-Est de l’Inde.

Au coeur du cyclone comparable à Katrina, Bhubaneshwar, capitale de l’Etat de l’Orissa a été la ville la plus touchée par le cyclone Phailin. Samedi soir, des vents de plus de 200 km/h ont frappé les côtes de cet état de l’Est de l’Inde, dévastant maisons, poteaux, routes, etc. privant cette région d’électricité et d’eau.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis