Commission européenneLa Commission européenne n’a pas réussi à convaincre les Etats membres d’interdire 3 insecticides suspectés de tuer les abeilles. Bruxelles proposera une nouvelle interdiction légèrement modifiée avant l’été.

Bruxelles souhaitait interdire l’utilisation de 3 néonicotinoïdes (clothianidine, thiaméthoxame, imidaclopride) sur les cultures attractives pour les abeilles comme le maïs, le colza, le tournesol et le coton, pour les deux prochaines années. Si 13 Etats européens ont voté en faveur de cette interdiction, dont la France, 9 autres ont voté contre dont l’Autriche, l’Irlande et la Roumanie et 5 Etats se sont abstenus dont le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis