« Dans un contexte de baisse notable de la consommation électrique française liée à un impact climatique défavorable », RTE publie aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4,23 milliards d’euros en baisse de 4% pour un résultat net en chute de près de 28%.

La « douceur exceptionnelle » enregistrée en 2011 a pesé sur les chiffres de la filiale réseau et transport d’EDF. En charge des lignes haute tension du réseau électrique français, RTE a été en partie victime de la baisse « importante » de la consommation d’électricité en France, qui a reculé de 6,8%, malgré la hausse de 2,56% du tarif d’accès au réseau intervenue au 1er aout 2011.

En 2011, les investissements de RTE ont atteint 1,18 milliard d’euros, un chiffre en hausse de 148 millions par rapport à ceux de 2010. Ils devraient s’élever à 1,38 milliard en 2012.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis