Eau : Suez Environnement et GE Energy s’associent pour l’avenir

Suez Environnement et GE Energy ont annoncé avoir conclu un accord de coopération internationale afin de développer des solutions innovantes pour la gestion des réseaux et des usines de traitement de l’eau, l’objectif étant de pouvoir faire face à l’avenir aux besoins grandissants des villes du monde.

Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement, Steve Bolze, son  homologue chez  GE Energy, Power et Water et Erik Udstuen, le vice-président Services & Software de GE Intelligent Platforms, ont donc signé un accord de coopération technologique et commerciale visant à développer de nouvelles offres auprès des villes autour de l’optimisation de systèmes de gestion de l’eau.

Cet accord non exclusif, d’une durée de 2 ans pouvant être renouvelé, prévoit une coopération des deux groupes en matière de R&D et d’innovation pour développer de nouvelles solutions technologiques de gestion des flux auprès des villes dans le monde et dans un premier temps en France et en Chine.

Faire face à l’urbanisation croissante

À travers ce partenariat associant un leader mondial de la gestion du grand cycle de l’eau et un leader mondial des technologies de l’eau, de l’énergie et des réseaux intelligents, Suez Environnement et GE déploieront de nouvelles solutions pour la gestion des flux et des réseaux d’eau, parmi lesquelles des technologies liées à la gestion des flux à distance et en temps réel ou la gestion des pics de consommation d’énergie sur les réseaux d’eau.

À l’occasion de la signature de ce partenariat, Jean-Louis Chaussade précise que “cet accord, qui met en commun le savoir-faire de Suez Environnement dans l’eau et les technologies développées par GE dans les réseaux intelligents, nous permettra de proposer des solutions différenciantes aux villes afin de leur permettre de faire face à l’urbanisation croissante et à la pression sur la ressource en eau. Je suis donc particulièrement fier de mettre la recherche et l’expertise des équipes de Suez Environnement au service de cet enjeu“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter