Le site Slate.fr retranscrit aujourd’hui la conversation téléphonique de la mère d’un liquidateur de Fukushima avec un journaliste américain de Foxnews. Or, dans cette conversation, la mère annonce qu’il est inévitable que de nombreux liquidateurs meurent d’ici quelques mois, voire quelques semaines, et ils en ont parfaitement conscience.
« Ils sont arrivés à la conclusion qu’il est inévitable que certains d’entre-eux meurent d’ici quelques semaines, ou quelques mois. Il savent que c’est impossible qu’ils n’aient pas été exposés à des doses létales de radiation« , confie donc la mère d’un liquidateur de Fukushima à un journaliste de Foxnews. « Il m’a dit (son fils, NDLR) qu’ils ont tous accepté le fait qu’ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court-terme, soit d’un cancer sur le long terme« , ajoute-t-elle.
Cette mère livrait ses confessions sous anonymat: on aurait en effet demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer, ni avec leur famille, ni avec les médias, afin de ne pas affoler la population.
Commentaires récents