londres_bus.JPGBoris Johnson a décidé de réduire la taille de la zone du péage urbain qui fait débat. Après consultation des Londoniens, le maire a pris acte de l’impopularité de cette extension.

Introduite par son prédécesseur, Ken Livingstone, en 2003, cette zone de péage avait été étendue à plusieurs quartiers huppés de l’ouest de la capitale britannique en 2007. Le maire de Londres a donc décidé de faire revenir l’étendue de la zone de péage londonien à sa taille initiale. Après une vaste consultation des Londoniens, une étude commandée par la capitale britannique a révélé que 67% des Londoniens (et 86% des commerçants) préféraient que la zone payante reviennent à la zone d’origine.

Pour Boris Johnson « Les Londoniens se sont exprimés haut et fort, et la majorité d’entre eux ont dit qu’ils voulaient que le système soit abandonné » dans les quartiers de l’ouest concernés, comme les quartiers très bourgeois de Chelsea et Kensington.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis