Les français et les transports, des paroles mais pas d’actes ?

bus.jpgAlors que se tient actuellement le salon européen de la mobilité à la Porte de Versailles à Paris, une enquête a mesuré la préoccupation des européens sur l’impact des transports sur l’environnement. Il en ressort que l’immense majorité juge cet impact comme important.

Un échantillon de 1 000 personnes de plus de 18 ans, représentatif de France, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie a été sondé par téléphone entre le 15 et le 22 mai. Selon l’AFP, les quatre pays sont unanimes sur l’aspect « prioritaire » ou « important » : 94 % pour les italiens, 88 % pour les français, 82 % pour les allemands et 73 % pour les britanniques.

6 % y prennent plaisir

Alors que les français se trouvent dans la moyenne avec 81 % d’utilisateurs des transports en communs, dont 43 % le font par nécessité. Au-delà des besoins seulement 6 % des français y prennent plaisir contre 19 % chez nos voisins germanophones et 8 % chez nos voisins d’outre-manche.

Il reste encore des efforts à faire dans le contexte de hausse des prix des carburants et déploiement des solutions de transports économes. À partir de juillet, la France aura la présidence de l’Union européenne et devra tenir les engagements, notamment le récent accord franco-allemand.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter