Jardiniers, protégez-vous

Jardinage.JPGEn cette période printanière, le site “Destination santé” rappelle aux jardiniers en herbe, les gestes simples à faire afin de se préserver des risques sur l’environnement mais aussi sur la santé liés à l’utilisation de pesticides.

En effet, les pesticides utilisés pour combattre insectes ou maladies de nos plantes de jardin peuvent être toxiques pour l’organisme. Ils pénètrent par les yeux, la peau ou encore le nez ou la bouche. Il faut donc impérativement suivre les recommandations d’utilisation indiquées sur les emballages. Le port de masque ou/et de gants est le plus souvent recommandé.

“Destination santé” rappelle également qu’il ne faut ni boire, ni manger, et encore moins fumer lors de la manipulation de pesticides. Il faut également éviter tout mélange de produits en raison des réactions et émanations chimiques que cela peut provoquer.

Se laver les mains

Après usage, il faut impérativement de laver les mains et mieux encore, prendre une douche. Enfin, dernière recommandation, comme tous les produits dangereux, il faut éviter à tout prix d’entreposer ces pesticides dans un lieu accessible aux enfants.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »