EDF continue d’investir en France

edf_logo.jpgLe Groupe EDF poursuit son programme de construction de 6.000 MW de nouvelles capacités de production en France, dont plus de 4.000 MW de capacités thermiques à flamme. Flexibles et réactives, ces installations sont sollicitées, en particulier dans des circonstances de forte demande, quelques centaines, voire quelques milliers d’heures par an, pour ajuster la production à la consommation.

En Ile-de-France, EDF vient ainsi de mettre en service une nouvelle turbine à combustion au fioul de 125 MW à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cinq autres turbines à combustion seront également construites dans la région d’ici 2010, pour une capacité totale de 900 MW : trois à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et deux à Montereau (Seine-et-Marne).

En Loire-Atlantique, EDF vient également de réactiver une troisième unité au fioul d’une capacité de 700 MW à la centrale thermique de Cordemais, renforçant ainsi la sécurité d’approvisionnement des régions Pays de la Loire et Bretagne. Cette opération intervient après la remise en service, en décembre 2006, des 600 MW de la deuxième unité de production de la centrale de Porcheville (Yvelines).

En complément de ces investissements de production de pointe et d’extrême pointe, EDF est également engagé, en production thermique, dans la construction de 3 cycles combinés gaz, l’un à Blénod (Meurthe-et-Moselle) et les deux autres à Martigues (Bouches-du-Rhône).

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, « La mise en service de ces nouveaux moyens de production s’inscrit dans le cadre de la relance des investissements engagée par le Groupe pour renforcer la sécurité d’approvisionnement« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter