Selon les calculs de Global Footprint Network, les terriens seront débiteurs de la planète le 27 septembre prochain, l’Earth Overshoot Day symbolisant un budget ressources épuisé pour l’année. En 2000, il fallait attendre le mois de novembre pour se retrouver « débiteurs » de la nature.

L’ONG américaine Global Footprint Network calcule chaque année la consommation des ressources naturelles de l’être humain, en la comparant avec la capacité de la nature à se régénérer et absorber les déchets produits. L’empreinte écologique de l’homme aurait commencé à devenir négative au milieu des années 1970, l’être humain commençant à consommer plus que ce peut la planète peut produire pour se régénérer.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis