Le chargeur de voiture électrique le plus rapide au monde est arrivé

ABB a présenté dernièrement le Terra 360, qui, selon l’entreprise, est le chargeur de véhicule électrique le plus puissant au monde.

Dans un communiqué de presse, la société affirme que le nouveau chargeur modulaire peut charger jusqu’à quatre véhicules simultanément. Grâce à ce qu’il appelle la “distribution dynamique de l’alimentation“, les conducteurs n’auront pas à attendre si quelqu’un d’autre charge déjà devant eux, car ils peuvent simplement se brancher sur n’importe quel câble de charge disponible.

Le nouveau chargeur a une puissance maximale de 360 ​​kW et est capable de recharger complètement n’importe quelle voiture électrique en 15 minutes ou moins.

« Alors que les gouvernements du monde entier écrivent des politiques publiques qui favorisent les véhicules électriques et les réseaux de recharge pour lutter contre le changement climatique, la demande d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, en particulier de stations de recharge rapides, pratiques et faciles à utiliser, est plus élevée que jamais », déclare Frank Muehlon, président de la division e-mobilité d’ABB.

Un rôle clé pour une société à faibles émissions

« Le Terra 360, avec des options de recharge qui répondent à une variété de besoins, est la clé pour répondre à cette demande et accélérer l’adoption de la mobilité électrique à l’échelle mondiale. »

« C’est une journée passionnante pour ABB, qui, en tant que leader mondial de la recharge rapide des véhicules électriques, joue un rôle clé dans la mise en place d’une société à faibles émissions de carbone », ajoute Theodor Swedjemark, directeur du développement durable chez ABB. « Le transport routier représentant près d’un cinquième des émissions mondiales de CO2, la mobilité électrique est essentielle pour atteindre l’objectif climatique de Paris. Nous donnerons également l’exemple en faisant passer l’ensemble de notre flotte de plus de 10 000 véhicules à des véhicules non émetteurs. »

Disponible en Europe d’ici la fin de cette année et dans les régions des États-Unis, de l’Amérique latine et de l’Asie-Pacifique en 2022, le Terra 360 est conçu en tenant compte des besoins et des attentes quotidiens des conducteurs de véhicules électriques.

Le Terra 360 est accessible aux fauteuils roulants

Le Terra 360 est idéal pour les stations-service, les dépanneurs et autres points de vente au détail. Il peut également être utilisé par les clients commerciaux pour charger jusqu’à 4 voitures électriques, fourgonnettes et camions en même temps ou pendant la nuit.

Le Terra 360 est conçu pour être convivial. Un système d’éclairage innovant guide les conducteurs tout au long du processus de charge et indique l’état de charge de la batterie du VE et le temps restant avant la fin d’une session de charge optimale. Il est également accessible aux fauteuils roulants et dispose d’un système de gestion des câbles ergonomique qui aide les conducteurs à se brancher rapidement avec un minimum d’effort.

Parce que les chargeurs Terra 360 ont un encombrement minimal, ils peuvent être installés dans de petits dépôts ou des parkings où l’espace est limité. Les chargeurs sont entièrement personnalisables. Ils peuvent afficher des logos de marque et des options d’éclairage.

ABB a vendu plus de 460 000 chargeurs de véhicules électriques utilisés sur 88 marchés à travers le monde, dont plus de 21 000 chargeurs rapides. Elle fournit des chargeurs haute puissance aux opérateurs de recharge internationaux tels que IONITY et Electrify America.

Alors que de plus en plus de voitures et de camions électriques arrivent sur le marché et peuvent se recharger à des niveaux de puissance de 125 kW et plus, les équipements de recharge ABB joueront un rôle important pour faire avancer la révolution des véhicules électriques.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter