Vivre en couple aurait tendance à faire grossir

La nutritionniste Maïa Baudelaire s’est penchée sur les habitudes alimentaires des couples. Et, dans les conclusions de son étude publiées récemment, il s’avère que 57% des personnes interrogées reconnaissent avoir pris du poids depuis qu’elles sont en couple.

Quelles sont les répercussions de la vie de couple sur les habitudes alimentaires? La nutritionniste Maïa Baudelaire s’est penchée sur la question et a interrogé un millier de personnes vivant en couple. Aux vues des conclusions de son étude publiées aujourd’hui dans 20minutes, si pour certains, la vie à deux rime avec une vie plus saine, ponctuée de petits plats maison et motivée par l’envie de garder la ligne, d’autres considèrent au contraire qu’ils mangent plus.

Un tiers des personnes sondées reconnaissent en effet manger plus depuis qu’ils sont en couple, et 57% avouent avoir pris du poids. Pire, dans 37% des cas, ce sont les deux membres du couple qui grossissent ensemble. Dans 59% des cas, les personnes avouent un mimétisme avec un ou une conjointe ayant de mauvaises habitudes alimentaires. Ceci pouvant expliquer cela…

  • facebook
  • googleplus
  • twitter