La première campagne européenne d’information sur les cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) a lieu du 23 au 27 septembre. Organisée par l’European Head and Neck society, elle est relayée en France par la Société française de carcinologie cervico-faciale .

« Make Sense » : c’est le nom de la première campagne européenne d’information sur les cancers des voies aérodigestives supérieures? cavité buccale, pharynx, larynx. Son objectif est de sensibiliser la population, ainsi que les médecins généralistes, aux cancers des VADS et leurs symptômes cliniques évocateurs (enrouement, dysphagie… persistant depuis plus de 3 semaines) pour en améliorer la prévention et le diagnostic précoce.

Les cancers des voies aérodigestives supérieures touchent chaque année plus de 15.000 personnes en France.

Pour en savoir davantage: www.makesensecampaign.eu

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis