Un “super-brocoli” contre le cancer !

Des chercheurs britanniques viennent de mettre au point un brocoli très spécial. En effet, ce “super-brocoli” mis en vente en Grande-Bretagne dès cette semaine serait très bénéfique dans la lutte contre certains cancers et maladies cardio-vasculaires.

Enrichi par une substance réputée bonne pour la santé, bénéfique pour combattre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers, un “super brocoli” viennent d’être commercialisé en Grande-Bretagne. Fruit de la recherche du Centre John Innes et de l’Institute of Food Research de Norwich, ce brocoli est à l’origine un légume sauvage découvert en 1983 et possédant déjà naturellement un taux élevé de glucoraphanine. Une fois ingérée,  cette glucoraphanine se transforme en un composé actif contribuant à réduire les inflammations chroniques et à combattre le développement de certains cancers.

Enrichi en glucoraphanine

Le “Beneforte”, nom donné à ce nouveau légume, est en plus enrichi en glucoraphanine et augmente donc le taux de cette substance ingérée par l’organisme de 2 à 4 fois par rapport à un brocolis normal. Certaines études semblent indiquer que la consommation de brocolis, choux de Bruxelles, choux-fleurs, mais aussi cresson, racine de raifort, moutarde jouerait un rôle protecteur contre des substances cancérigènes.

D’une façon plus générale, les crucifères, brocolis, choux, choux de Bruxelles…. consommés plusieurs fois par semaine, pourrait réduire les risques de développer un cancer colorectal, de l’estomac, du poumon ou encore de la prostate. Consommés crus, ils seraient également bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter