• Accueil
  • >
  • Fil Info
  • >
  • NUCLEAIRE – Anne Lauvergeon veut « reconstruire la confiance »

NUCLEAIRE – Anne Lauvergeon veut « reconstruire la confiance »

Interrogée par Les Echos, la présidente d’Areva se veut optimisme au lendemain de Fukushima, malgré la défiance actuelle de l’opinion publique face aux risques de l’énergie nucléaire. Considérant que « c’est la fin du nucléaire “low cost, low safety” », Anne Lauvergeon estime qu’ « il n’y aura pas d’hiver du nucléaire après Fukushima ».

Si la candidate au renouvellement de son mandat en juin prochain reconnaît qu’il faut « reconstruire la confiance », Anne Lauvergeon souligne que « des pays plus grands que l’Allemagne comme la Chine ou les Etats-Unis ont confirmé leurs programmes nucléaires, de la même manière que l’Afrique du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne ». La patronne d’Areva qui affirme que son groupe n’a pas besoin d’augmentation de capital reconnaît cependant s’attendre à des « décalages de projets », en raison des leçons qui doivent être tirés de Fukushima par les autorités de sûreté.

 

 

Interrogée par Les Echos, la présidente d’Areva se veut optimisme au lendemain de Fukushima, malgré la défiance actuelle de l’opinion publique face aux risques que représente l’énergie nucléaire. Considérant que « c’est la fin du nucléaire « low cost, low safety », Anne Lauvergeon estime toutefois qu’ « il n’y aura pas d’hiver du nucléaire après Fukushima ».

Si la candidate au renouvellement de son mandat en juin prochain reconnaît qu’il faut « reconstruire la confiance », Anne Lauvergeon souligne que « des pays plus grands que l’Allemagne comme la Chine ou les Etats-Unis ont confirmé leurs programmes nucléaires, de la même manière que l’Afrique du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne ». La patronne d’Areva qui affirme que son groupe n’a pas besoin d’augmentation de capital reconnaît cependant s’attendre à des « décalages de projets », en raison des leçons qui doivent être tirés de Fukushima par les autorités de sûreté.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter