Quel prix pour l’énergie nucléaire d’EDF ?

Paul Champsaur a été missionné par le gouvernement pour fixer le prix auquel EDF devra céder une partie de son énergie d’origine nucléaire à ses concurrents. Selon l’information révélée ce matin par les Echos, il proposerait un prix compris entre 37,5 et 38,8 euros le mégawattheure.

Alors qu’Henri Proglio s’emportait encore la semaine dernière au sujet de l’épineuse question de la fixation du prix de revente de son énergie nucléaire, le prix figurant dans le rapport de Paul Champsaur risque une nouvelle fois de faire sortir le patron d’EDF de ses gonds. En effet, selon les Echos, le rapport de Paul Champsaur évoquerait un prix allant de 37,5 à 38,8 euros le MWh. Or, pour Henri Proglio, vendre à moins de 42 euros équivaudrait à du “pillage”.

Le prix annoncé dans le rapport présente toutefois une légère avancée par rapport au 35 euros le MWh proposés par Gérard Mestrallet le patron de GDF Suez.

Le rapport complet de Paul Champsaur est attendu d’ici au mois de mars. Pour rappel, la loi Nome qui contraint EDF à vendre un quart de sa production nucléaire, indique que le prix de vente de cette énergie doit refléter les “conditions économiques de production” des centrales nucléaires. Il doit également être “en cohérence” avec le Tartam, tarif spécifique accordé aux entreprises.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter