Benoit Hamon doute de la «gauchitude» de Nicolas Hulot

Interrogé sur l’éventuelle candidature de Nicolas Hulot aux prochaines élections présidentielles, Benoit Hamon, le porte-parole du PS, doute de l’attachement de l’animateur écologiste aux valeurs de gauche.

Interrogé sur France Inter sur une éventuelle candidature de Nicolas Hulot aux prochaines présidentielles, Benoit Hamon estime qu’aujourd’hui, “le courant écolo est un courant fort dans l’opinion et je souhaite qu’il reste arrimé à la gauche parce que je ne crois pas beaucoup à l’écologie sans remise en cause des règles du jeu libérales“.

Je pense que c’est beaucoup moins clair avec Nicolas Hulot (…) Je ne suis pas du tout convaincu de l’attachement aujourd’hui de Nicolas Hulot à vouloir construire  le rassemblement de la gauche. je ne sais pas ce qu’il pense, Nicolas Hulot, sauf sur quelques grands sujets qui concernent la protection de l’environnement, mais sur le reste des sujets, je ne le sais pas“, ajoute-t-il.

“Il va falloir qu’il se décide”

Du côté des écologistes, les spéculations vont bon train sur une éventuelle candidature de Nicolas Hulot. Denis Baupin, l’adjoint au maire de Paris est en charge du projet des écolos pour la présidentielle de 2012, confie au Figaro aujourd’hui que la candidature de l’animateur télé “serait une excellente nouvelle pour l’écologie (…) Aujourd’hui, il incarne nos aspirations à concilier la sauvegarde de la planète et la justice sociale”.

Quant à Eva Joly, candidate déclarée à la candidature, elle confiait ce week-end sur i-Télé, “je ne vais pas suspendre ma propre décision à celle de Nicolas Hulot (…) Il hésite à y aller, il va falloir qu’il se décide”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter