Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » EAU

17/07/08 - eau

Jean-Louis Borloo souhaite tester toutes les nappes phréatiques

Jean_Louis_Borloo.jpgAprès les mesures effectuées dans la nappe phréatique proche de la centrale du Tricastin et faisant apparaitre des taux d'uranium élevés et inexpliqués, Jean-Louis Borloo a demandé l'inspection de toutes les nappes phréatiques proches d'une centrale nucléaire.

Interrogé par le Parisien, le ministre précise qu'il souhaite "une totale transparence et l'information sur la sécurité nucléaire à la suite de cet incident (du Tricasin, NDLR). Il a déjà pu auditionner l'industriel, l'Autorité de Sûreté nucléaire, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire et les préfets en charge du dossier".

Il ajoute qu'il souhaite "qu'il se penche sur la situation radio-écologique de l'ensemble des sites nucléaires et que l'on vérifie notamment l'état des nappes phréatiques situées près de toutes les centrales nucléaires françaises". "Il faut faire un état des lieux et j'attends du Haut-Comité une analyse".

"La transparence doit être exemplaire"

Il conclut enfin que "même s'il ne s'agit pas ici (au Tricastin, NDLR) d'un incident nucléaire, mais d'un dysfonctionnement au niveau de l'entretien de la centrale, lorsqu'on travaille dans le domaine du nucléaire, aucune négligence ne peut exister. Et la transparence doit être exemplaire".


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




08/10/2008 | 00:45


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Trois termes indissociables : stratégie, innovation & développement durable


Michel_Rios.JPGPar Michel Rios, fondateur du cabinet conseil en management RSE Paradigm21, auteur de l’étude « La traduction du paradigme du développement durable : de l’appropriation des intentions stratégiques aux actes opérationnels en RSE ».

Entre mai et juillet 2008, RSE Paradigm21 a réalisé une étude qualitative auprès d’une quarantaine d’entreprises françaises ayant décidé d’intégrer la dimension Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) dans leurs stratégies de développement. Ont accepté de participer à l'étude RSE Paradigm21 les Directions du Développement Durable (DD) de ABN Amro, Adecco, Aéroports de Paris, Air Liquide, Areva, Banque Populaire, Bouy...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site