Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

04/07/08 - filinfo (1 réaction)

SOLAIRE - Facilasol gonflé au soleil breton

facilasol.JPGImplanté à Pleurtuit, près de Saint-Malo, Facilasol vient de s'introduire en bourse pour financer son développement.

Les dirigeants avaient initialement prévu une levée de 5 millions d'euros, sur le marché libre d'Alternext. Si le montant n'a pu être totalement levé dans les temps, les 3,7 millions d'euros récoltés permettent à l'entreprise d'augmenter son capital et de concrétiser ses ambitions commerciales en direction du Grand Ouest.

Créée en février 2007 par Jérôme, David et Serge Hernani, Facilasol n'a pas perdu de temps. La petite société emploie déjà 33 personnes et devrait en compter une cinquantaine fin 2008. La jeune entreprise familiale propose des solutions d'installations photovoltaïques simples, efficaces et durables notamment à destination des agriculteurs, des entrepreneurs, des collectivités mais aussi des particuliers.

Visant un chiffre d'affaires 2008 supérieur à 13 millions d'euros, Facilasol serait en discussion avancée pour signer un contrat de distribution avec une société américaine.

> Pour en savoir + : www.facilasol.fr


Tags : ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (1)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




08/09/2008 | 00:16


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site