Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » EAU

27/06/08 - eau

Albert II s'inquiète de la pénurie d'eau potable dans le monde

Albert_II_de_Monaco.JPGEn marge de l'Exposition internationale de Saragosse en Espagne, sur l'eau et le développement durable, le prince Albert II de Monaco a appelé à des "solutions urgentes" pour résoudre les problèmes d'accès à l'eau potable qui menacent 1,8 milliards de personnes.

Dans un entretien accordé à l'AFP, Albert II confiait qu'il "est incroyable qu'un mauvais usage de l'eau puisse tuer des gens. D'ici 2020 à 2025, 1,8 milliards de personnes seront déplacées ou souffriront de pénuries d'eau".

Par ailleurs, à l'occasion de sa visite à Saragosse, où une journée était consacrée à la principauté, Albert II a signé au nom de sa fondation, la Fondation Albert II de Monaco pour la défense de l'environnement, un partenariat avec l'association canadienne "One drop" visant à conduire un projet de fourniture d'eau potable auprès de 500.000 personnes au Honduras d'ici trois ans.


Tags :


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




04/12/2008 | 02:05


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site