L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Veolia Eau conclut en Inde
Veolia Eau, via Veolia Water India, vient de remporter un nouveau contrat auprès de la ville de Nagpur, située au centre de l'Inde dans l'Etat de Maharashtra. D'un montant total cumulé estimé à 24 millions d'Euros, ce contrat porte sur la conception, la construction et l'exploitation, pour une durée de 15 ans, d'une nouvelle usine de traitement d'eau potable d'une capacité de 240 000 m3/jour et utilisant le procédé Veolia de décantation lamellaire MultifloTM.
Après avoir réalisé la réhabilitation et l'extension d'une usine de traitement d'eau potable, pour augmenter sa capacité de production de 113 000 m3/jour à 136 000 m3/jour, et commencé à construire et réhabiliter un réseau de distribution d'eau potable au sein d'une zone pilote de 15 000 abonnés, dans l'objectif de passer d'une distribution d'eau intermittente à une distribution continue 24h sur 24, Veolia Eau remporte ainsi un nouveau contrat à Nagpur. Il permet à Veolia Eau de s'implanter durablement dans la région et de poursuivre la mise en œuvre de solutions technologiques et d'exploitation adaptées à la production d'une eau potable de qualité pour les 2,5 millions d'habitants de la ville.
Une alimentation de qualité parfaite
« Dans cette région du monde où les enjeux liés à l'eau sont prégnants, la mission de Veolia Eau est de faire en sorte que la population indienne, qui ne bénéficie actuellement que d'une distribution d'eau courante intermittente de trois heures par jour, puisse enfin accéder à une alimentation de parfaite qualité sanitaire en continu », a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau dans un communiqué du groupe. « Pour ce faire, nous devons relever le défi du traitement de l'eau, car cette zone reste excessivement sensible aux pollutions domestiques, industrielles ou agricoles. Cette future usine sera la première, en Inde, à utiliser nos technologies de décantation lamellaire ».
La phase de travaux de construction de cette usine de traitement d'eau potable s'étendra sur une période de 30 mois. Elle sera suivie d'une période d'exploitation, par Veolia Eau, d'une durée de 15 ans.
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
07/09/2008 | 02:26
05/09/08 ELECTRICITE - GDF Suez prend pied...
05/09/08 URBANISME - Des péages urbains à...
05/09/08 BOURSE - Suez Environnement...
05/09/08 THT - Vent de rebellion chez les...
05/09/08 PATRIMOINE - Le ministère de...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site