L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
ETATS-UNIS - Les pays de l'Opep pourront être poursuivis en justice
La Chambre des représentants américaine a adopté mardi dernier une mesure permettant la poursuite judiciaire des pays membres de l'Opep accusés de manipulation de marché, restreignant par exemple l'approvisionnement en pétrole, les soumettant ainsi aux même règles anti-trust que n'importe quelle entreprise.
La Maison-Blanche a prévenu qu'elle s'y opposerait son véto, craignant des mesures de rétorsion de la part des pays du cartel du pétrole. Par ailleurs, cette même législation crée une commission d'enquête sur le niveau des prix de l'essence et les manipulations liées au marché de l'énergie, au sein du ministère de la Justice.
Tags : justice, etats unis, opep
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
27/07/2008 | 11:34
25/07/08 Les Français font la grève des...
25/07/08 Perquisitions à la Socatri
25/07/08 EDF proche d'un accord sur...
25/07/08 Situation critique pour la nappe...
25/07/08 Veolia sensibilise les...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site