Accueil » Info » Agenda

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

AGENDA » EVENEMENT

14/05/08 - 15/05/08 - Salon / Paris La Défense

Salon National des ingénieurs et des scientifiques de France

Fusion de Prosearch-Top Ingénieurs et du salon national des ingénieurs, la manifestation 2008 bénéficie du soutien du Conseil national des scientifiques et ingénieurs de France (CNISF) qui regroupent 120 associations d'anciens élèves d'écoles d'ingénieurs et 30 associations scientifiques, techniques et professionnelles et compte près de 120.000 adhérents.

Venez rencontrer les entreprises de tous secteurs d'activités qui recrutent et vous apportent de nouvelles opportunités. Profitez-en pour vous informer auprès d'opérationnels et bénéficiez de conseils de la part de professionnels du recrutement (rédaction de CV, lettre de motivation, ...).

Que vous soyez débutants ou expérimentés, de niveau Bac +4/5, le Salon National des Ingénieurs et des Scientifiques de France est votre salon.

Horaires

Mercredi 14 mai 2008 de 11H à 21H
Jeudi 15 mai 2008 de 10H à 18H


Lieu : Espace Grande Arche

Ville : Paris La Défense

Pays : France

Public : Professionnel

Entrée : Gratuite

Contact :

Site Web : www.saloningenieurs.com


Enviro2B n'est pas responsable des évènements mentionnés dans l'agenda. Pour plus d'information, merci de contacter les organisateurs indiqués ci-dessus.


 << Retour



08/08/2008 | 03:43


TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site