L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
CÔTES-D'ARMOR - Intoxication dans une criée
Plusieurs employés d'une criée costarmoricaine ont été hospitalisés ce matin pour une intoxication qui serait due au monoxyde de carbone.
Le directeur départemental adjoint des pompiers des Côtes-d'Armor a indiqué à l'AFP qu'il y a "22 victimes : quatre urgences absolues et 18 urgences relatives". L'origine de l'intoxication qui a touché les employés de la criée d'Erquy reste encore inconnue.
Selon le pompier, l'intoxication "peut être liée à la combustion de fluide des frigo de la criée ou d'un charriot élévateur".
Tags : santé
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
08/08/2008 | 03:30
31/07/08 Les prix de l'énergie...
31/07/08 L'ex-directeur de...
31/07/08 GDF Suez sera aussi présent à Abu...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site