L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Nestlé Waters s'installe au Maghreb
Nestlé Waters, le leader mondial de l'eau en bouteille s'installe au Maghreb, en construisant sa première usine à Blida, en Algérie.
Nestlé Waters s'installera donc au niveau de la source Taberkachent, à Blida en Algérie. La firme suisse est déjà présente en Algérie depuis 2005 par l'intermédiaire d'un partenariat avec le groupe national Boissons gazeuzes des frères Zahaf, BGFZ.
Nestlé Waters perçoit l'Algérie comme la principale base pour le développement des activités futures en Afrique et au Moyen-Orient. Ainsi, Carlo Donati, le président de la branche eau du géant de l'agroalimentaire justifie ce choix. "Située au coeur des pays du Maghreb, elle offre avec ses 34 millions d'habitants et ses perspectives de croissance annuelle de consommation par habitant à deux chiffres un véritable relais de croissance devant permettre à Nestlé Waters de développer ses positions en Afrique du Nord".
Un marché qui explose
Le marché de l'eau en bouteille explose en Algérie avec une production qui a doublé en quatre ans et une consommation par habitant en constante augmentation. D'ailleurs, parallèlement à Nestlé, Danone investit également le marché avec le rachat de Tessala.
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
07/09/2008 | 02:35
05/09/08 ELECTRICITE - GDF Suez prend pied...
05/09/08 URBANISME - Des péages urbains à...
05/09/08 BOURSE - Suez Environnement...
05/09/08 THT - Vent de rebellion chez les...
05/09/08 PATRIMOINE - Le ministère de...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site