Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

29/04/08 - filinfo

E.ON - Feu vert pour un parc éolien offshore

eon.jpgLe groupe allemand E.ON a annoncé hier que les autorités danoises l'avaient autorisé à construire Rödsand II, un important parc éolien offshore au sud de l'île de Lolland.

Rödsand II aura une capacité proche de 200 MW et approvisionnera 200.000 foyers en énergie propre et renouvelable. Environ 400 millions d'euros seront investis dans le parc éolien. E.ON opère déjà le parc éolien Rödsand I d'une capacité de 160 MW.

Wulf H. Bernotat, PDG du groupe allemande a indiqué que "le développement des énergies renouvelables est essential pour la protection du climat et une importante partie de notre stratégie de croissance. D'ici 2020, nous voulons investir quelque 6 milliards de dollars dans ce secteur, plus que n'importe quelle compagnie européenne. Suite à l'acquisition d'Airtricity aux Etats-Unis et d'E2 Renovables Ibéricas en Espagne, E.ON est devenue la 7e plus importante compagnie éolienne. Avec le projet Rödsand, nous allons renforcer notre position et développer notre expérience et notre expertise dans l'énergie éolienne offshore".


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




20/07/2008 | 03:53


NEWSLETTER 

TRIBUNE

La première amende écologique européenne


nicolas_jean_brehon.JPGPar Nicolas-Jean BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne, Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.

La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées

L'amende écologique sur les voitures

La Commission vient d'inventer la première amende écologique...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site