Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

23/04/08 - filinfo

ENI - Coopération avec QPI

eni_qpi.jpgLe groupe italien Eni a signé dimanche un protocole d'accord avec Qatar Petroleum International (QPI), une filiale de Qatar Petroleum (QP), pour chercher des opportunités d'investissements communs dans des projets internationaux d'exploration et de production de gaz ou de pétrole.

Le protocole d'accord a été signé par Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, ministre qatari de l'Energie et de l'Industrie, et par Paolo Scaroni, PDG du groupe Eni.

Cette signature permettra à Qatar Petroleum de réaliser son ambition de devenir l'une des principale compagnie énergétique au monde, "un objectif qui dépendra du développement de projets clés en Afrique et dans la zone méditerranéenne, grâce à une coopération avec des partenaires leaders. Cet accord avec Eni offre de nouvelles perspectives d'investissements", a déclaré le ministre qatari.

"Eni est ravi de coopérer avec Qatar Petroleum International", a indiqué le PDG d'Eni. "Le développement d'une relation forte et stable avec le Qatar, qui détient les troisième réserves gazières mondiales et joue un rôle leader dans le gaz naturel liquéfié (GNL), est réellement important pour nous".


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




05/07/2008 | 04:42


NEWSLETTER 

TRIBUNE

La première amende écologique européenne


nicolas_jean_brehon.JPGPar Nicolas-Jean BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne, Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.

La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées

L'amende écologique sur les voitures

La Commission vient d'inventer la première amende écologique...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site