L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
BASF se bat pour sa pomme de terre GM
BASF, géant allemand de la chimie, met la pression auprès de la Commission européenne afin d'imposer sa pomme de terre génétiquement modifiée.
"Les Echos" aujourd'hui révèlent que Stefan Marcinowski, membre du directoire de BASF vient d'envoyer une lettre ouverte à la Commission européenne en lui demandant de statuer "sans nouveaux retards" sur sa demande d'autorisation portant sur sa pomme de terre génétiquement modifiée.
Destinée à l'industrie papetière ou textile
Depuis 2006, le chimiste allemand repousse la date de mise en culture de cette pomme de terre appelée "Amflora" initialement prévue pour cette année. Cette pomme de terre est destinée à la fabrication de l'amidon utilisé dans l'industrie papetière ou textile. Quant à ses déchets, ils peuvent servir à l'alimentation du bétail.
Le groupe allemand qui a déjà reçu un avis favorable de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, BASF s'annonce désormais prêt à lancer des poursuites judiciaires à l'encontre de la Commission.
Tags : agriculture, ogm, allemagne
20/07/2008 | 03:47
18/07/08 GAZ - Christine Lagarde évoque une...
18/07/08 NOMINATION - Nouvelle directrice...
18/07/08 AREVA - Nouveaux rejets...
18/07/08 PECHE - Michel Barnier propose une...
18/07/08 RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE -...
La première amende écologique européenne
Par Nicolas-Jean
BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne,
Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.
La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées
L'amende écologique sur les voitures
La Commission vient d'inventer la première amende écologique...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site