Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » SITES & URBANISME

17/04/08 - sites & urbanisme

La rénovation thermique coûtera cher

immeuble-vert_1.jpgPour procéder à la rénovation thermique des bâtiments de l'Etat qui devront respecter une nouvelle norme "bâtiment basse consommation", le projet de loi sur le Grenelle de l'environnement qui a été remis au Président Nicolas Sarkozy prévoit un investissement de 24 milliards d'euros.

Comme l'a indiqué le quotidien économique "Les Echos", "une dotation de 265 millions d'euros de crédit de paiements est prévue dans le cadre des lois de Finances des années 2009 à 2020, dont 75 millions entre 2009 et 2013. Les logements neufs seront soumis, au plus tard en 2010, à la norme supérieure dite très haute performance énergétique".

Vers une rénovation obligatoire ?

Concernant la rénovation thermique des logements sociaux, le financement passera de 137 millions à 338 millions d'euros d'ici 2015. Pour le parc privé, 400.000 rénovations sont prévues dès 2012. "Le crédit d'impôt sera concentré sur les équipements les plus performants. Un prêt à taux zéro est créé pour les particuliers qui font des travaux. En 2009, l'Etat décidera s'il rend les opérations de rénovation thermique du parc privé obligatoires", a précisé le quotidien.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




08/08/2008 | 03:19


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site