L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
SOLAIRE - REC acquiert 20% de MSE
Le fabricant norvégien d'équipements solaires Renewable Energy Corporation (REC) vient d'annoncer qu'il avait déboursé 40 millions de dollars (25,3 millions d'euros) pour acquérir 20% de la compagnie américaine Mainstream Energy (MSE).
Conformément à l'accord signé par les 2 groupes, durant les 3 prochaines années, Renewable Energy Corporation pourra prendre une participation majoritaire dans la société américaine spécialisée dans le financement et la distribution d'équipements servant à la production d'énergie solaire.
Mainstream Energy devrait publier cette année un chiffre d'affaires proche de 160 millions de dollars.
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
08/08/2008 | 03:27
31/07/08 Les prix de l'énergie...
31/07/08 L'ex-directeur de...
31/07/08 GDF Suez sera aussi présent à Abu...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site