L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
EVENEMENT - Eteindre les lumières pour la planète
Samedi, dans le cadre de l'opération "Une journée pour la Terre", plusieurs grandes villes dont Chicago, San Francisco, Dublin, Manille, Bangkok, Copenhague, Toronto et Melbourne ont éteint les lumières dans les principaux lieux publics pendant une heure afin de promouvoir les économies d'énergies et la lutte contre le changement climatique.
La deuxième édition de l'opération lancée l'année dernière à Sydney a débuté à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où la consommation d'électricité a baissé de 13%. 26 grandes villes réparties dans 35 pays se sont mobilisées pour cette opération.
"Eteindre les lumières pendant une heure ne va pas diminuer d'un coup les émissions" à effet de serre, a déclaré à l'AFP Charles Stevens, du Fonds mondial pour la nature WWF, l'organisateur de l'opération. "Mais cela agit comme un gros catalyseur pour de plus grands changements. Cela incite les gens à commencer à consommer moins d'énergie".
La prochaine édition de l'opération aura lieu le 28 mars 2009.
Tags : réchauffement, international, climat, économie énergie, évenement
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
05/07/2008 | 00:19
04/07/08 1 milliard pour la recherche...
04/07/08 Le CEA travaille à une gestion...
04/07/08 Monoprix investit dans le bio
04/07/08 50 millions de personnes...
04/07/08 Des sites olympiques de Sotchi...
La première amende écologique européenne
Par Nicolas-Jean
BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne,
Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.
La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées
L'amende écologique sur les voitures
La Commission vient d'inventer la première amende écologique...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site