L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
La FAO ouvre un bureau à Paris
Michel Barnier a signé hier avec Jacques Diouf, directeur général de la FAO (Organisation spécialisée des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation) un accord formalisant l'établissement en France, à Paris, d'un bureau d'information de la FAO.
Ce bureau de Paris, qui couvrira aussi le Benelux, sera hébergé à titre gracieux dans les locaux du Ministère à Montreuil.
Michel Barnier et Jacques Diouf se sont félicités de cette nouvelle étape de la collaboration entre la France et la FAO au moment où se pose avec plus d'acuité, dans le nouvel environnement mondial, le défi de la faim et de la sous-alimentation.
A l'occasion de cette signature, le ministre et le directeur général de la FAO ont rappelé les défis et les enjeux du développement de l'agriculture en particulier dans les pays du Sud. Ils ont souligné la nécessité d'un renforcement du soutien de la communauté internationale dans ce domaine.
Information du public
Avec cet accord, la FAO pourra mieux faire connaître au grand public et à tous les acteurs des secteurs public et privé français l'évolution de l'agriculture mondiale et les causes et conséquences d'une insécurité alimentaire persistante, ainsi que les actions menées par la FAO pour lutter contre la faim dans le monde.
Enfin, à cette occasion, Michel Barnier a également invité Jacques Diouf à participer à la conférence sur l'agriculture et le développement organisée en lien avec les institutions européennes (Commission et Parlement) à Bruxelles le 3 juillet 2008 en début de la présidence française de l'Union européenne.
Tags : international, agriculture, alimentation, onu
08/09/2008 | 05:24
05/09/08 ELECTRICITE - GDF Suez prend pied...
05/09/08 URBANISME - Des péages urbains à...
05/09/08 BOURSE - Suez Environnement...
05/09/08 THT - Vent de rebellion chez les...
05/09/08 PATRIMOINE - Le ministère de...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site