Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » ÉNERGIE

21/03/08 - énergie

Signature d'un accord russo-japonais dans le nucléaire

nucleaire.jpg

Les groupes russe Atomenergoprom et japonais Toshiba ont signé hier un accord cadre de coopération pour la construction de centrales nucléaires civiles.

"En vertu du contrat, les parties vont lancer des études de faisabilité pour envisager une coopération comprenant la conception et l’ingénierie nécessaires à la construction de centrales nucléaires commerciales, la fabrication et la maintenance d’équipements importants et l’activité frontale du cycle du carburant nucléaire civil", a indiqué le groupe nippon dans un communiqué.

"En signant ce contrat, les parties partent du fait qu’une des tâches mondiales importantes est de développer et de mettre en œuvre des systèmes de production sûrs, propres et efficaces destinés à l’énergie nucléaire. Une coopération complémentaire mutuelle entre Toshiba et Atomenergoprom aura un effet synergétique positif pour faire de la renaissance nucléaire mondiale un objectif plus envisageable, assuré et faisable", a-t-il ajouté.

Cet accord, qui vise les marchés japonais et américain, pourrait déboucher sur un "partenariat stratégique" entre les deux groupes.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




16/10/2008 | 05:32


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Trois termes indissociables : stratégie, innovation & développement durable


Michel_Rios.JPGPar Michel Rios, fondateur du cabinet conseil en management RSE Paradigm21, auteur de l’étude « La traduction du paradigme du développement durable : de l’appropriation des intentions stratégiques aux actes opérationnels en RSE ».

Entre mai et juillet 2008, RSE Paradigm21 a réalisé une étude qualitative auprès d’une quarantaine d’entreprises françaises ayant décidé d’intégrer la dimension Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) dans leurs stratégies de développement. Ont accepté de participer à l'étude RSE Paradigm21 les Directions du Développement Durable (DD) de ABN Amro, Adecco, Aéroports de Paris, Air Liquide, Areva, Banque Populaire, Bouy...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site