Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » DÉCHETS

07/02/08 - déchets

Des bennes de collecte, outils de communication

benne filiere megapneus_1.jpgMéga Pneus, un collecteur de pneus usagés affilié à Aliapur vient de se lancer dans une campagne de sensibilisation plutôt originale. Les bennes des camions de collecte sont transformées en outil de communication.

Chez ce collecteur basé en Indre-et-Loire, on a un certain sens de l'image et on transforme volontiers les bennes en outils de communication. Dernier "outil" en date, le schéma de la filière de valorisation des pneus usagés d'Aliapur : sur une benne capable de transporter près de 700 pneus de voiture, le schéma s'affiche sur les deux côtés, sur l'avant et sur l'arrière. Soit sur un espace total de 47 m².

Difficile au camion de passer inaperçu., à tel point qu'au-delà des automobilistes qui tentent manifestement de lire le schéma en se maintenant à la hauteur du véhicule, la gendarmerie finira par arrêter le chauffeur. Excès de vitesse ? Du tout. Contrôle d'identité ? Pas davantage. Juste une grosse curiosité de la part de la maréchaussée : les gendarmes se sont fait expliquer en direct le principe de la collecte et du recyclage des pneus usagés et ont immortalisé ce moment (peu ordinaire) par une séance photo.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




08/08/2008 | 03:12


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site