Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

29/01/08 - filinfo

IRAN - Dernière livraison d'uranium

uranium.jpgHier, la Russie a effectué sa huitième et dernière livraison d'uranium à la première centrale nucléaire iranienne.

Irina Iesipova, porte-parole de la société d'Etat russe Atomstroïexport chargée de la construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, a déclaré à Ria Novosti : "La centrale de Bouchehr a reçu la huitième et dernière livraison de combustible nucléaire. Ce lot contient huit tonnes d'uranium".

Depuis la mi-décembre, la Russie a livré près de 82 tonnes de combustible nucléaire pour préparer le lancement de la centrale de Bouchehr.

Selon l'Iran, la centrale nucléaire iranienne sera opérationnelle à 50% dès l'été prochain.


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




30/08/2008 | 06:07


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site