Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

26/12/07 - filinfo

AUSTRALIE - Développement du champ gazier de Kipper

bhp_billiton.jpgLa semaine dernière, le groupe minier anglo-australien BHP Billiton a annoncé avoir approuvé, avec ses partenaires, la première phase de développement du champ gazier de Kipper en Australie.

BHP Billiton estime que ce projet coûtera environ 1,1 milliard de dollars. Le groupe anglo-australien prendra en charge 45% de cette somme, soit 500 millions de dollars.

Le champ gazier de Kipper, profond de 100 mètres, fait partie du gisement d'hydrocarbures de Gippsland. Il est situé à environ 45 km des côtes australiennes, dans le détroit de Bass entre l'île de Tasmanie et l'Etat de Victoria.

Le groupe minier estime que ce champ abrite environ 17,6 milliards de m3 de réserves de gaz récupérables et l'équivalent de 30 millions de barils de gaz de pétrole liquéfié et de condensats.

> Pour information : Les participants au développement du champ gazier de Kipper sont : Esso Australia (32,5%), BHP Billiton (32,5%) et la compagnie pétrolière australienne Santos (35%).


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




19/11/2008 | 16:12


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils


bernard_saunier_saunier_associes.JPGPar Bernard Saunier, président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.

Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site