Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » ÉNERGIE

22/11/07 - énergie

Gaz : Galp Energia et PDVSA ont signé un accord de coopération

galp.jpgGalp Energia, compagnie énergétique portugaise, et PDVSA, entreprise publique pétrolière vénézuélienne, ont annoncé mardi la signature d'un nouvel accord de coopération dans le secteur gazier.

"Le Venezuela veut être une source d'énergie sûre pour le Portugal. Nous ne sommes pas égoïstes", a indiqué Hugo Chavez, président vénézuélien.

Cet accord signé à l'occasion de la visite au Portugal du président vénézuélien et de Rafael Careno, ministre de l'Energie et du Pétrole et président de la PDVSA, devrait permettre à Galp d'acquérir 2 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquide (GNL) par an.

Manuel Ferreira de Oliveira, président de Galp, a indiqué que son groupe pourrait investir 500 millions d'euros pour participer à hauteur de 25% dans la centrale Gran Mariscal de Ayacucho au Venezuela. "Nous pourrions recevoir du gaz dès 2013".

Diversifier les sources d'énergie

Galp "cherche des opportunités d'investissements qui lui permettent d'assurer, à long terme, l'approvisionnement en pétrole et gaz naturel de son marché au Portugal et en Espagne".

Manuel Pinho, ministre portugais de l'Economie, a rappelé que son pays, qui consomme actuellement 4,8 milliards de mètres cubes de gaz naturel en provenance de l'Algérie et du Nigeria, cherchait à diversifier ses sources d'énergie. "Les entreprises portugaises regardent de plus en plus vers le Venezuela comme un marché important à explorer", a-t-il indiqué.


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




19/11/2008 | 16:59


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils


bernard_saunier_saunier_associes.JPGPar Bernard Saunier, président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.

Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site