L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
CLIMAT - La transition vers une économie verte créerait des emplois
Hier, Bill Clinton, ancien président américain, a déclaré que la transition vers une économie verte est la plus grande opportunité économique qui s'est présentée aux Etats-Unis depuis l'effort de guerre qui a précédé la Seconde guerre mondiale.
Lors du Sommet sur la protection du climat de la conférence des maires américains, Bill Clinton a indiqué que les initiatives visant à lutter contre le réchauffement climatique seraient créatrices d'emplois et qu'elles auraient un effet positif sur les salaires.
"A mon sens, pour les Etats-Unis, c'est la plus grande opportunité économique que nous ayons eue depuis que nous nous sommes mobilisés pour la Seconde guerre mondiale", a déclaré l'ancien président américain. "Si nous le faisons correctement, cela créera des emplois et cela améliorera les revenus bien plus que dans les années 1990."
Bill Clinton s'est adressé à un ensemble de maires américains qui se sont engagés à respecter les objectifs fixés par le protocole de Kyoto, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), responsables du réchauffement climatique.
Son successeur à la Maison-Blanche, le président George Bush a rejeté ce protocole. Cependant, plus de 700 villes représentant 75 millions d'Américains ont accepté de réduire d'ici 2012 leurs émissions de gaz à effet de serre de 7% par rapport aux niveaux de 1990.
Tags : ges, emploi, etats unis
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
19/11/2008 | 16:32
19/11/08 Sous l'effet du...
19/11/08 EDF mis en demeure pour un risque...
19/11/08 Simulation d'accident demain...
19/11/08 Lyonnaise des Eaux associe...
19/11/08 Amélioration de l'application...
Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils
Par Bernard Saunier,
président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la
sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.
Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site