L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
DINSTINCTION - Al Gore, prix Nobel de la paix
Le prix Nobel de la Paix vient d'être décerné conjointement à l'américain Al Gore et au GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) pour avoir éveillé les consciences sur les risques que représentent les changements climatiques.
L'ancien vice-président américain était revenu sur le devant de la scène après sa candidature malheureuse à l'élection présidentielle américaine en 2000 grâce à un documentaire alarmant sur les effets du réchauffement climatique "une vérité qui dérange", primé aux Oscars.
Quant au Giec, ses rapports successifs ont permis d'alerter les dirigeants du monde sur la nécessaire intervention pour stopper le phénomène.
Tags : international, climat, récompense
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
23/11/2008 | 15:31
18/11/08 Toujours trop d'intoxications...
18/11/08 En pleine tempête financière,...
18/11/08 Opération coup de poing en Afrique
18/11/08 GES : des émissions en hausse...
18/11/08 EDF mis en demeure par l'ASN...
Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils
Par Bernard Saunier,
président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la
sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.
Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site